Dernières Nouvelles

A vous, cher(e)s élèves et parents d’élèves,

La rentrée se profile…Pour que les cours reprennent dans les meilleures conditions possibles, des règles sont à respecter.

Voici les consignes que je vous invite instamment à suivre :

-La météo étant moins favorable à partir de septembre, les entrées et sorties de cours se feront à nouveau par la porte principale de l’école de danse, les inter-cours que vous trouverez dans le nouveau planning des cours permettant d’éviter trop de croisement.

-Pour éviter aussi toute promiscuité dans les vestiaires, ceux-ci seront supprimés jusqu’à nouvel ordre : Merci d’arriver en tenue de danse et de repartir de la même manière. Les élèves peuvent déposer, à distance les uns des autres, sacs, chaussures et gourdes pour boissons, directement dans la salle, sur la partie parquet. Les élèves étant prêt(e)s, merci d’arriver juste pour l’heure du cours.

-Port du masque( non fourni ) dès 11 ans dans les passages de circulation mais facultatif pendant les cours. La surface de la salle (100 m2 ) permet la distanciation physique préconisée par l’état ( 2 m2/pers)

-Mise à disposition de gel hydroalcoolique, gracieusement offert par la pharmacie Centrale de Lure, en début et fin de cours. 

-Lavage des mains avec séchage au papier jetable .

-Pas de contact physique entre élèves ni avec le professeur. Corrections visuelles et orales uniquement.

-Les parents ne sont plus autorisés à rentrer dans les locaux et devront attendre à l’extérieur.

-La salle, les sanitaires seront désinfectés régulièrement ainsi que les barres. La salle sera également aérée au maximum et assainie aux huiles essentielles. Enfin, pour les élèves des cours qui utilisent tapis de sol et élastiques d’étirement, merci d’apporter un linge de bain destiné à recouvrir le tapis et votre élastique personnel si vous en possédez un.

A très bientôt avec grande joie à l’idée de vous revoir et belle fin d’été en attendant ! Marianne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aux élèves et parents d’élèves qui l’ont connu :

C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce le décès de

                          Jean-Marc PERNOT

le papa de Thibaut et Coryse, nos enfants,

                         survenu le 10 mai 2020.

Ses obsèques se dérouleront le 14 mai dans la stricte intimité familiale.

Merci pour les messages de soutien et d’amitié reçus.

Avec reconnaissance. Marianne

 

 

 

 

 

 

Chers parents d’élèves et chers élèves,

Nouvelle mise à jour suite au dernier discours du premier ministre…L’école de danse doit hélas ! restée fermée jusqu’à nouvel ordre. Réouverture envisageable éventuellement à partir du 2 juin, mais sous réserves de l’évolution de la situation.

Je suis très, très déçue de ce nouveau contretemps car j’avais vraiment l’espoir de pouvoir reprendre les cours le 11 mai, avec toutes les précautions nécessaires évidemment, mais la conformité des lieux me permettait d’envisager cela sereinement. Après avoir demandé confirmation de cette interdiction à la Mairie, je n’en aurai malheureusement pas le droit. C’est un coup dur…

Je voudrais exprimer ici toute ma reconnaissance aux parents d’élèves, aux élèves qui, malgré la fermeture, continuent à soutenir l’école en procédant aux virements bancaires mis en place en septembre dernier ou à ceux qui me déposent un chèque de soutien dans la boîte aux lettres. Cette fidélité, cette solidarité me touchent au plus profond du coeur.

Restons ferme dans notre espoir prochain de jours meilleurs. Je ne saurais dire à quel point vous me manquez…Je vous adresse mes bisous les plus chaleureux, de loin comme il se doit..! Je reste reliée à vous par la pensée et vous dis à bientôt j’espère..!

Marianne

PS : Comme vous pouvez vous en douter, le stage de Modern’Jazz avec Vincent Ansart, prévu le dimanche 10 mai, est bien évidemment annulé.

 

 

 

Chers tous et toutes,

Nous voici en 3ième semaine de confinement, sans savoir à cette heure pour combien de temps encore cette contrainte nécessaire va durer.

Période bien difficile pour chacun(e) d’entre nous. Patience, abnégation, solidarité, bienveillance et civisme sont plus que jamais à l’ordre du jour.

Gardez-vous en forme, revoyez vos exercices pour faire travailler corps et mémoire 🙂

N’oubliez pas que l’Opéra de Paris met gratuitement en ligne ses spectacles pendant le confinement. Occupez-vous plutôt que vous (pré)occuper ! 

Sachez que je pense à vous tous et toutes et que je n’ai qu’un souhait : vous revoir au plus vite !

Avec toute mon affection. Marianne

PS: Je pense que vous ne serez pas surpris d’apprendre que le stage de danse classique prévu le dimanche 5 avril, avec Clémentine Bouché, est hélas annulé… Celui de modern’jazz  prévu le dimanche 10 mai avec Vincent Ansart est en suspens…

 

 

 

A mes élèves :

Information sanitaire :

Suite au discours du premier ministre de ce 14 mars à 20h, obligation nous est faite de fermer, à partir de ce soir minuit, tous les lieux accueillant du public sauf pharmacies et commerces alimentaires. Il me faut donc me résoudre à fermer l’école de danse jusqu’à nouvel ordre. Croyez que j’en suis profondément affectée et inquiète pour l’avenir.

Je vous souhaite courage pour les jours qui s’annoncent et vous assure de toute ma tendresse.

Vous me manquez déjà ! Marianne

 


Les infos seront mises à jour régulièrement en fonction de l’évolution de la situation. Pour ce qui est des stages de printemps annoncés, il est clair qu’ils sont un peu en attente de jours meilleurs…

 

—————————————————————————————————————-

 

Stages de danse printemps 2020 :

A noter dans vos agendas :

Stage de danse classique animé par Clémentine Bouché le dimanche 5 avril (matin et après-midi) : 5 niveaux.

Stage de modern’jazz animé par Vincent Ansart le dimanche 10 mai ( après-midi ): 2 niveaux.

Brochures d’inscription à télécharger dans la rubrique

 » Stages » de ce site.

Bien à vous. Marianne