Dernières Nouvelles

 Chers élèves et parents d’élèves,

Que ce mot vous assure de toute mon affection et vous apporte mes souhaits de joyeuses fêtes de Pâques !

Je ne vous oublie pas…et lorsque je me rends à l’école de danse, j’ai un profond sentiment de gâchis doublé de nostalgie. Cette grande salle si vide, ce silence…D’après les dernières annonces, une embellie pourrait se profiler autour du 15 mai mais j’avoue ne plus trop y croire. Aurons-nous au moins le droit de nous revoir avant les prochaines vacances d’été..? C’est ce que je souhaite de tout mon coeur. Je vous tiens informés dès que l’horizon s’éclaircit…Merci aux familles qui continuent à me soutenir envers et contre tout, je leur en suis profondément reconnaissante.

Rester confiants devient de plus en plus difficile car le doute, l’usure sont maintenant installés. Courage à ceux et celles d’entre vous qui vivent cette situation en étant particulièrement touchés, dans leur santé, leur travail, les examens à passer…Restons unis par la pensée !

Bien à vous. Marianne

——————————————————————————————————————–

 

 

 

Nous avions eu le droit de ré-ouvrir en janvier, les écoles de danse étant classées « activités artistiques » puisque nous dépendons du ministère de la culture. Nous voici maintenant à nouveau assimilées aux autres activités physiques et sportives avec interdiction d’enseigner (article 35, 6 du décret n°: 2020-1310). Même si je comprends parfaitement les mesures sanitaires à respecter, ces changements permanents sont usants. Ces décrets qu’on nous assène sans concertation ( il faut aller à la pêche aux informations et nous nous tenons heureusement au courant entre professeurs ) révèlent une sécheresse administrative qui, selon moi, recèle une certaine violence. Je suis profondément affectée mais aussi ulcérée par ce que je vis comme un manque de respect en tant que citoyenne.

Quand l’école pourra-t’elle vous accueillir à nouveau..? je ne sais pas et vous demande de continuer à consulter ce site que je mettrai bien évidemment à jour au fur et à mesure des informations que j’aurai à vous donner…

En attendant je vous demande de prendre soin de vous, de votre santé et c’est avec beaucoup, beaucoup d’affection que je vous embrasse virtuellement…

Bien à vous. Marianne

————————————————————————————————————————

 

Nouveau rebondissement….Un décret  du 15 janvier a suspendu les activités sportives en intérieur pour les mineurs. Ces dispositions ne concernent pas l’enseignement artistique pour lequel les règles suivantes s’appliquent : les activités d’enseignement de la danse sont autorisées pour les mineurs au sein des écoles de danse. Pas de changement ni pour le planning des mercredi et samedi de début janvier, ni pour les règles sanitaires à respecter.

Merci et à très vite ! 🙂 Marianne

 

 

Nouveau discours des différents ministres ce soir 14 janvier et nouvelle fermeture de l’école de danse programmée….Je suis profondément découragée devant cette situation difficile à supporter et qui s’éternise… Sachez cependant à quel point j’ai été heureuse de revoir les élèves mineurs ces deux dernières semaines, même si ce plaisir fut de courte durée. Je veux croire au fait de vous revoir tous et toutes, petits et grands, bientôt !

Avec vous par la pensée ! Marianne

 

Chers élèves et parents d’élèves,

Reprendre les cours d’une façon normale était apparemment un doux rêve auquel il nous faut renoncer. Nous voici maintenant confrontés au couvre-feu à 18h, autant dire pas de cours après l’école, repenser le planning, s’adapter, une fois de plus…Il ne sert à rien de se lamenter, voici donc le planning que je propose, pour les moins de 18 ans uniquement puisque la reprise pour les adultes n’est pas encore autorisée :

-MERCREDI MATIN :

1) Cours Classique Préparatoire 1(a) &1(b) ( des lundi & mardi 17h15/18h15) : de 9h15 à 10h15

2) Cours d’éveil à la danse des 4/5 ans de 10h30 à 11h15 ( horaire inchangé)

-MERCREDI APRES-MIDI :

1)Cours Classique Préparatoire (1c) & Préparatoire 2 ( des lundi 18h25 à 19h25 & vendredi 17h15 à 18h15) : de 12h45 à 13h45

2)Cours Classique Elémentaire ( du mardi 18h25 à 19h25 + pointes de 19h25 à 19h55) : de 14h à 15h et jusqu’à 15h30 pour les pointes.

3)Cours Classique Moyen ( du mercredi 18h à 19h15 + pointes de 19h15 à 19h45): de 15h45 à 17h et jusqu’à 17h30 pour les pointes)

-SAMEDI MATIN :

1)Modern’Jazz Moyen de 9h20 à 10h20 ( horaire inchangé).

2)Cours Classique Avancé de 10h30 à 12h15.

Les consignes sanitaires de la rentrée de septembre restent bien sûr d’actualité (vous en retrouverez le contenu en « descendant  » sur cette page). Sauf avis contraire de votre part, je me permettrai de « toucher » les chèques du mois de novembre pour janvier et du mois de décembre pour février ( sauf pour les montants qui englobent aussi les cours adultes, auquel cas il faudra en refaire de nouveaux ).

Et enfin un dernier mot, difficile à annoncer pour moi même si je pense que chacun d’entre vous s’en doute déjà, le Gala 2021 initialement prévu le samedi 5 juin est annulé.

Je pense qu’il nous faut vivre un peu au jour le jour en ces temps difficiles mais recevez malgré tout mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année en espérant qu’elle nous donne déjà le plaisir de se revoir…A très vite j’espère ! 🙂

Bien à vous Marianne

 

 

Chers élèves et parents d’élèves,

Par ces quelques mots, je voudrais vous présenter mes souhaits de belles et douces fêtes de fin d’année, malgré les difficultés, l’inquiétude et le désarroi qui règnent actuellement. Ouvrons nos coeurs à la paix et la douceur de Noël et croyons fort au prochain revoir de janvier…Je vous garde au chaud dans mon coeur et mes pensées !

Mille bises affectueuses. Marianne

 

 

 

Chers élèves et parents d’élèves,

La situation sanitaire nous impose de continuer à nous adapter. Selon l’annonce du Président E. Macron hier soir 24 novembre, l’école de danse doit rester fermée jusqu’au 15 décembre ( les vacances de Noël commencent 3 jours plus tard ! ) pour les mineurs et jusqu’au 20 janvier pour les adultes. Je ne vous cache pas ma déception car toutes les mesures ayant été prises au sein de l’école de danse, j’avais l’espoir que les cours puissent reprendre normalement début décembre.

Des aides vont être accordées sans doute mais, avant tout, je souhaite vous retrouver et avoir tout simplement le droit de travailler…

Je suis profondément reconnaissante de constater le soutien de certains d’entre vous pour le mois de novembre. Cette solidarité me touche beaucoup et me gêne tout à la fois…Sentez-vous libres de suspendre vos virements bancaires pour le mois de décembre, je le comprendrai.

Janvier devrait se dérouler normalement pour les mineurs. En revanche, pour les adultes il faudra patienter jusqu’au 20 janvier.

Je pense fort à vous tous et toutes et vous embrasse ( toujours de loin ! :-)) avec grande affection.

Marianne

 

 

 

 

Chers tous,

Me voici, comme convenu, suite au discours du premier ministre hier 12 novembre…Je veux garder l’espoir d’une réouverture de l’école de danse le 1er décembre….Savoir que l’on ne fait pas partie des structures utiles fait mal mais c’est ainsi… En attendant d’avoir peut-être la joie de vous retrouver bientôt, je tiens, par ces quelques lignes, à manifester toute ma reconnaissance à ceux qui continuent à me soutenir financièrement par leurs virements bancaires. Quant aux chèques que j’ai en ma possession pour ce dernier trimestre 2020, sachez, pour ceux qui se poseraient la question, qu’ils ne seront touchés que par autorisation expresse de la part de ceux qui les ont émis.

Mes pensées vous accompagnent… gardez-vous en bonne santé, c’est le plus important aujourd’hui et de mon côté, j’essaie de faire de même…

Avec toute mon affection. Marianne

 

 

 

 

A vous chers élèves et parents d’élèves,

Suite au discours du Président de la République hier soir, je pense que vous ne serez pas surpris d’apprendre que l’école de danse doit à nouveau fermer ses portes pour le mois de novembre. J’en suis triste et désemparée car je ne sais comment l’école va se remettre de ce nouveau coup du sort. Je ne suis pas la seule en ce cas bien sûr, mais cela n’exclut pas l’angoisse des mois à venir. Comme vraisemblablement un premier point devrait être fait dans 15 jours par le gouvernement, je reviendrai vers vous par le biais du site pour vous donner les dernières informations mais je n’ai pas grand espoir de pouvoir ré-ouvrir avant le mois de décembre.

Pensons avant tout aux malades et à ceux qui les soignent…Ce virus est un fléau, restons vigilants…

Je suis par la pensée et le coeur avec vous ! Marianne

 

 

 

A vous, cher(e)s élèves et parents d’élèves,

La rentrée se profile…Pour que les cours reprennent dans les meilleures conditions possibles, des règles sont à respecter.

Voici les consignes que je vous invite instamment à suivre :

-La météo étant moins favorable à partir de septembre, les entrées et sorties de cours se feront à nouveau par la porte principale de l’école de danse, les inter-cours que vous trouverez dans le nouveau planning permettant d’éviter trop de croisement.

-Pour éviter aussi toute promiscuité dans les vestiaires, ceux-ci seront supprimés jusqu’à nouvel ordre : Merci d’arriver en tenue de danse et de repartir de la même manière. Les élèves peuvent déposer, à distance les uns des autres, sacs, chaussures et gourdes pour boissons, directement dans la salle, sur la partie parquet. Les élèves étant prêt(e)s, merci d’arriver juste pour l’heure du cours.

-Port du masque( non fourni ) dès 11 ans dans les passages de circulation mais facultatif pendant les cours. La surface de la salle (100 m2 ) permet la distanciation physique préconisée par l’état.

-Mise à disposition de gel hydroalcoolique, gracieusement offert par la pharmacie Centrale de Lure, en début et fin de cours. 

-Lavage des mains avec séchage au papier jetable .

-Pas de contact physique entre élèves ni avec le professeur. Corrections visuelles et orales uniquement.

-Les parents ne sont plus autorisés à rentrer dans les locaux et devront attendre à l’extérieur.

-La salle, les sanitaires seront désinfectés régulièrement ainsi que les barres. La salle sera également aérée au maximum et assainie aux huiles essentielles. Enfin, pour les élèves des cours qui utilisent tapis de sol et élastiques d’étirement, merci d’apporter un linge de bain destiné à recouvrir le tapis et votre élastique personnel si vous en possédez un.

A très bientôt avec grande joie à l’idée de vous revoir et belle fin d’été en attendant ! Marianne

 


 

Aux élèves et parents d’élèves qui l’ont connu :

C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce le décès de

                          Jean-Marc PERNOT

le papa de Thibaut et Coryse, nos enfants,

                         survenu le 10 mai 2020.

Ses obsèques se dérouleront le 14 mai dans la stricte intimité familiale.

Merci pour les messages de soutien et d’amitié reçus.

Avec reconnaissance. Marianne


Chers parents d’élèves et chers élèves,

Nouvelle mise à jour suite au dernier discours du premier ministre…L’école de danse doit hélas ! restée fermée jusqu’à nouvel ordre. Réouverture envisageable éventuellement à partir du 2 juin, mais sous réserves de l’évolution de la situation.

Je suis très, très déçue de ce nouveau contretemps car j’avais vraiment l’espoir de pouvoir reprendre les cours le 11 mai, avec toutes les précautions nécessaires évidemment, mais la conformité des lieux me permettait d’envisager cela sereinement. Après avoir demandé confirmation de cette interdiction à la Mairie, je n’en aurai malheureusement pas le droit. C’est un coup dur…

Je voudrais exprimer ici toute ma reconnaissance aux parents d’élèves, aux élèves qui, malgré la fermeture, continuent à soutenir l’école en procédant aux virements bancaires mis en place en septembre dernier ou à ceux qui me déposent un chèque de soutien dans la boîte aux lettres. Cette fidélité, cette solidarité me touchent au plus profond du coeur.

Restons ferme dans notre espoir prochain de jours meilleurs. Je ne saurais dire à quel point vous me manquez…Je vous adresse mes bisous les plus chaleureux, de loin comme il se doit..! Je reste reliée à vous par la pensée et vous dis à bientôt j’espère..!

Marianne

PS : Comme vous pouvez vous en douter, le stage de Modern’Jazz avec Vincent Ansart, prévu le dimanche 10 mai, est bien évidemment annulé.

 


 

Chers tous et toutes,

Nous voici en 3ième semaine de confinement, sans savoir à cette heure pour combien de temps encore cette contrainte nécessaire va durer.

Période bien difficile pour chacun(e) d’entre nous. Patience, abnégation, solidarité, bienveillance et civisme sont plus que jamais à l’ordre du jour.

Gardez-vous en forme, revoyez vos exercices pour faire travailler corps et mémoire 🙂

N’oubliez pas que l’Opéra de Paris met gratuitement en ligne ses spectacles pendant le confinement. Occupez-vous plutôt que vous (pré)occuper ! 

Sachez que je pense à vous tous et toutes et que je n’ai qu’un souhait : vous revoir au plus vite !

Avec toute mon affection. Marianne

PS: Je pense que vous ne serez pas surpris d’apprendre que le stage de danse classique prévu le dimanche 5 avril, avec Clémentine Bouché, est hélas annulé… Celui de modern’jazz  prévu le dimanche 10 mai avec Vincent Ansart est en suspens…

 


 

A mes élèves :

Information sanitaire :

Suite au discours du premier ministre de ce 14 mars à 20h, obligation nous est faite de fermer, à partir de ce soir minuit, tous les lieux accueillant du public sauf pharmacies et commerces alimentaires. Il me faut donc me résoudre à fermer l’école de danse jusqu’à nouvel ordre. Croyez que j’en suis profondément affectée et inquiète pour l’avenir.

Je vous souhaite courage pour les jours qui s’annoncent et vous assure de toute ma tendresse.

Vous me manquez déjà ! Marianne

 


Les infos seront mises à jour régulièrement en fonction de l’évolution de la situation. Pour ce qui est des stages de printemps annoncés, il est clair qu’ils sont un peu en attente de jours meilleurs…

 

—————————————————————————————————————-

 

Stages de danse printemps 2020 :

A noter dans vos agendas :

Stage de danse classique animé par Clémentine Bouché le dimanche 5 avril (matin et après-midi) : 5 niveaux.

Stage de modern’jazz animé par Vincent Ansart le dimanche 10 mai ( après-midi ): 2 niveaux.

Brochures d’inscription à télécharger dans la rubrique

 » Stages » de ce site.

Bien à vous. Marianne